décembre 20, 2016

# Articles

Forever Mine - Abbi Glines

Entre Bethy, seize ans, la fille de banlieue, serveuse au Kerrington Country Club, et Tripp, l’héritier de la prestigieuse famille Newark, ce ne devait être qu’une amourette. Mais c’est l’amour fou. Tripp fuit Rosemary Beach et la pression familiale, bien décidé de revenir chercher Bethy à sa majorité.
Mais à son retour tant attendu, des années plus tard, trop tard, le temps a fait son œuvre. Jace, le cousin de Tripp, a gagné le cœur de Bethy…

« Tu vois la date cachée sous le dessin ? demandai-je à la fille sans la regarder, tandis que je vérifiais si Bethy était sur le départ.
— Euh… ici ? s’enquit-elle en traçant les chiffres du bout des doigts.
— Ouais, lâchai-je alors que Bethy riait avec Thad.
Son rire était forcé. Je connaissais la mélodie de son vrai rire. Celui-ci n’était pas sincère.
— 28 juin 2008, déchiffra-t-elle en traçant le dernier chiffre. Ça représente quoi ? Ça ne peut pas être ton anniversaire ? lança-t-elle d’une voix taquine.
— C’est la nuit où j’ai donné mon cœur à la femme qui est là-bas, expliquai-je. »
« Mais venait-elle de me dire que je possédais encore un fragment de son cœur ? »

Ce que j’en pense :
Les qualificatifs que je donne à ce livre : tendre, émouvant, séduction.
Je ne lis pas cette série dans l’ordre, je commence ceux qui créent en moi le plus intrigue. Ce couple est pour moi le plus intriguant. On sentait déjà dans les autres tomes que j’ai lus, le poids d’un passé douloureux.

On suit Bethy et Tripp qui se sont aimés le temps d'un été, il y a huit ans. Tripp a été obligé de partir afin de fuir sa famille et l'avenir qu'elle a décidé à sa place, Tripp a fait une promesse de revenir chercher Bethy à sa majorité. Mais à son retour des années plus tard, Bethy est en couple avec Jace, le cousin de Tripp.

Concernant les personnages, Tripp et Bethy sont deux personnages auxquels je me suis beaucoup attaché et qui m'ont beaucoup plu. Tripp est un homme loyal, fidèle et très déterminé. Tripp fait tout pour se rattraper de son passé et prouvé qu’elle peut avoir confiance en lui. Bethy est une femme en colère contre elle-même, elle est jalouse, elle est très têtue et courageuse.

Concernant le livre, l’auteur nous fait par d’une histoire forte émouvante et intense. Elle nous prend par les sentiments. On a un rythme très soutenu dans ce tome avec des story sur deux périodes (l’une huit ans plus tôt et l’autre sur le présent) mais on a aussi une alternative de point de vue entre les deux personnages. La plume d’Abbi Glines est toujours aussi fluide et captivante.


Note : 19/20, un livre tout en tension, mon préféré de la saga pour l’instant.  

Follow Us @soratemplates