décembre 13, 2016

# Articles

Les secrets de Nil (tome 2 de Nil) - Lynne Matson

Sur l’île de Nil, les règles sont prédéfinies. Vous avez exactement 365 jours pour vous enfuir, ou vous mourrez. Rives est maintenant le chef de la Cité. Les nouveaux arrivants causent des soucis au sein de la communauté déjà fragile, mettant en péril l’équipe de recherche. A la recherche de réponses, Rives fait équipe avec la seule autre personne voulant les trouver : Skye, une nouvelle arrivante avec un étrange passé. Bientôt, les deux vont se retrouver dans une course poursuite aux réponses et feront tous pour sauver les habitants de Nil. Mais à quel prix ? Et qui le paiera ?


« Mon père disait qu’ils avaient été touchés par les étoiles. C’est ce qui les fait briller, aimait-il dire. Si c’est le cas, alors j’imagine que les siens aussi ont été touchés par les étoiles. C’est le seul trait que nous partagions. »
«  J’ai une question, j’ai dit en retournant son poignet pour mettre en évidence des lettres noires estompées. Ça veut dire quoi CPR, T2PT ? »

Ce que j’en pense :
Les qualificatifs que je donne à ce livre : dystopie, mystérieux, suspense

L’histoire est celle-ci, le père de Skye cherche NIL depuis que son frère jumeau y a été et en été détruit. L’idée est de sauver ses habitants si elle existe. Skye va être par elle-même entrainée pour suivre son père dans cette idée folle. Elle va tomber sur la solution pour entrer sur île par hasard. Elle va essayer avec Rives de trouver les secrets de Nil et les indices pour sortir ses habitants.

Concernant les personnages, ils sont attachant et font s’unir pour l’objectif de quitter Nil au plus vite. J’ai aimé le tempérament de Skype. Elle est déterminée et à une volonté de fer, personne ne peut se mettre en travers de son chemin quand elle a une idée en tête. Rives  est devenu Leader du clan et il se révèle enfin, il est très intelligent et très touchant. Il se met en danger souvent pour sauver tout le monde mais pense rarement à lui.  Bien sûr, il va se créer une alchimie entre eux, elle lui fait absolument confiance et lui veut la protéger par tous les moyens.

Concernant le livre, on se plonge facilement dans cette série. Je n’arrive pas à s’arrêter dans cette histoire. J’ai hâte de voir ce que l’auteur va nous faire avec la suite. Dans ce livre, on a une autre quête que celle de trouver les portes pour sortir, c’était des passages assez long dans leur courses à la fuite. L’auteur nous laisse chercher les indices pour qu’on trouve aussi la solution : notamment avec les passages assez complexe de Paulo et Maaka. Je trouve que le point fort est l’alternative de point de vue qui nous permet de nous rapprocher des personnages et de vivre avec eux.


Note : 20/20  c’est une suite du tonnerre. 

Follow Us @soratemplates