décembre 18, 2016

# Articles

Ripped - Katy Evans

Pandora, la copine gothique de Brooke et Mélanie, pensait que le chagrin d'amour qu'elle avait vécu à cause de son ex rockeur était loin derrière elle. Mais le voilà de retour en ville pour le plus gros concert de l'année. Elle le déteste tellement qu'elle ne résiste pas à l'idée de lui faire un gros canular durant le concert, accompagnée pour cela de Mélanie.
Mais alors qu'elles sont arrêtées par la police et qu'elle se retrouve face à son ex, toujours aussi magnifique, des tas de sentiments remontent à la surface, auxquels elle ne s'attendait pas. Elle ne s'attendait pas non plus aux conditions de la liberté sous caution : Mélanie est autorisée à rentrer chez elle, alors qu'on place Pandora dans une situation périlleuse, beaucoup trop proche de son ex. Cette proximité va-t-elle faire ressentir ce qu’ils ressentent réellement ?

« Ne t'inquiète pas, Pandora, Greyson va s'occuper de ça, dit calmement Mélanie.
- Pandora ? répète brusquement Lionel. Il se fige et ses yeux glissent vers moi. Votre copine vous a appelée Pandora. Pourquoi?
-Peut-être parce que c'est mon nom !
Je lève les yeux au ciel quand la porte s'ouvre et une silhouette remplit l'espace. Je crois que mon cœur a cessé de battre. J'ai l'impression que quelqu'un m'étrangle et me donne des coups de poing de l'intérieur »

Ce que j’en pense :
Les qualificatifs que je donne à ce livre : érotisme, musicale, tendre

On suit Mackenna Jones,  leader d’un célèbre groupe de rock, on ne s’ennuie pas une seconde. L'histoire est celle de Pandora, la copine de Brooke et Mélanie, qui ne sait jamais remise de sa rupture avec l’amour de jeunesse. Le hasard fait que son ex revint en ville pour donner un concert avec son groupe. Pandora veut se venger de son ex pour le mal qu’il lui a fait. Elle se fait arrêter par la sécurité du concert, elle va devoir s’expliquer auprès de Mackenna. Elle va relever un défi pour embêter Mackenna. Leur relation est assez complexe entre passé et mensonges. Vont-ils réussir à enterrer le passé ?

Concernant les personnages, Pandora est une femme forte assez sombre et très en colère, car quelqu’un lui a brisé le cœur. MacKenna est un jeune rockeur qui a écrit une chanson sur son amour de jeunesse. Il déteste Pandora, sauf que c’est son péché dès qu’il est avec elle, il éprouve plus que de la haine envers elle. Au fond, il a un cœur lourd dû à la souffrance de la séparation six ans auparavant.


Concernant le livre, l’auteur a mis beaucoup d’humour dans cette romance. Ici on n’aborde pas l’univers des boxeurs mais d’une rock star et je trouve ce changement nécessaire qui a relancé mon engouement pour cette histoire. Le récit est dynamique avec l’alternative de point de vue. L’auteur sait nous parler des sentiments des personnages et de leur histoire, on est avec eux et on ressent aussi ce qu’ils ressentent à chaque fois.
La fin est juste superbe belle à mes yeux, la révélation finale est surprenante parce que je ne pensais pas que leur séparation était due à cela.


Note : 19/20, une histoire envoûtante et émouvante. 

Follow Us @soratemplates