décembre 04, 2016

# Articles

The mistake - Elle Kennedy

C'est un joueur et pas uniquement sur le terrain...
John Logan est une star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut. Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout rose.
Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s'il veut la récupérer. Grace n'est plus la jeune fille timide et innocente du début de l'année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.

«- Nom de Dieu ! Est-ce que c'est une méridienne en velours rouge ?
Les mecs échangent un regard interloqué.
- Euh...peut-être ? répond Justin. Pourquoi...
Je cours déjà sur la scène. Les filles ne sont pas encore arrivées, mais je dois faire vite.
-Putain, ramenez-vous, je crie par-dessus mon épaule.
J'entends leurs pas pressés derrière moi, et lorsqu'ils montent sur la scène, j'ai déjà enlevé mon t-shirt et je commence à défaire ma ceinture. Je m'arrête pour sortir mon téléphone de ma poche arrière et je le lance à Garrett.
- Qu'est-ce qui se passe ? demande Justin.
J'enlève mon jean et je plonge sur le divan en boxer.
- Vite, prends la photo.»
 
Ce que j’en pense :
Les qualificatifs que je donne à ce livre : douloureux, Addictif, Sportif

On suit John Logan, le meilleur ami de Garrett. Malheureusement pour lui, il est tombé amoureux de la copine de son meilleur ami, ils les évitent donc pour son bien-être mentale. Logan s'inquiète aussi pour son avenir, lui rêve de jouer dans une grande équipe de hockey mais la réalité est bien moins reluisante.
Pour se changer la tête, il rejoint une fête mais se retrouve dans la chambre d’une étudiante du nom de Grace. Grace n’a rien des filles que fréquente John Logan. Il se montre goujat avec Grace, elle le repousse. Mais lui se rend compte de ses sentiments. John arrivera-t-il à se faire pardonner ?

Concernant les personnages, Logan n’a pas battu Garrett mais il est intéressant quand même. Logan est le consommateur de nana, il les prend et les jettes. Sauf que Logan a aussi un futur très tracé qui ne lui convient pas forcément mais qu’il a promis de suivre. Grace et son comportement envers elle va faire un déclic dans la tête de Logan. Il va murir et repenser à sa vision de la vie et de l’amour.
Grace est une héroïne très douce, fragile en première année. Mais elle va aussi changer de caractère qui s’affirme sur ce qu’elle pense et ce qu’elle veut. En gros, elle pense enfin par elle-même et pas par son amie d’enfance. Grace n’est pas comme les autres filles avec Logan, elle ne fait pas la marionnette.
J’ai aimé ces deux personnages et surtout voir Logan ramé pour récupérer Grace.

Concernant le livre, l’auteur nous embarque encore dans son univers de hockeyeur. Les pages défilent sans problème. L’humour de l’auteur est encore là dans ses dialogues et le contexte de leur romance.

Note : 17/20. Une romance qui passe toute seule.


Follow Us @soratemplates