janvier 23, 2017

# Articles

Sous la même étoile - Kelley York

Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-sœur Ashlin décident de prendre une année sabbatique et d'emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantastique avec qui ils passent tous leurs étés depuis l'enfance. Si le jeune homme les a toujours fascinés, Ashlin et Hunter éprouvent bientôt pour lui de tous autres sentiments. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire...

 « Puis Chance se lève et va embrasser notre père et Isobel. Puis il me regarde. Et que faire, sinon sourire quand il se jette à mon cou, me serrant fort contre lui, m'embrassant sur la joue ?
Pas tant sur la joue qu'un peu plus bas, le long de la mâchoire.
Deux centimètres de différence qui multiplient par dix l'intimité de son baiser.»

Mon avis:
Si vous rechercher un livre jeunesse qui est touchant, attachant et dramatique, foncée sur Sous la même étoile de Kelley York.

Hunter et Ashlin vivent chez leurs mères respectives et ne se retrouvent qu'une fois par an, l'été, chez leur père. Ils y retrouvent aussi leur meilleur ami Chance.
Ashlin et son frère Hunter ont fini le lycée et décident de prendre une année de réflexion avant de partir à la fac. Et ils choisissent de partir chez leur père qui a récemment été blessé et aussi revoir Chance. Ils vont devoir trouver Chance, vu qu’il ne sait pas qu’ils sont revenus, d’habitue ce n’est pas à cette période qu’ils viennent et Chance n’a pas de téléphone. Très vite, on se rend compte que pour l'un comme pour l'autre, Chance est plus qu'un ami. Chance est mystérieux et cache un secret. Font-ils l’aider et l’accepter tel qui est ?

Concernant les personnages, Chance est un garçon adorable et un peu insensé, il reste assez enfant dans sa tête et entraine ses amies dans des aventures parfois risquées.  Chance cache beaucoup de choses à ses amies pour les protéger et protéger sa mère. Ash est une jeune fille très réfléchie, protectrice. Quant à Hunter, il est un peu perdu dans ses sentiments, il est dévouer à ses amis et ne veut pas blesser personne.

Concernant la plume de l’auteur, elle est agréable, écriture simple adaptée pour la jeunesse. Elle nous donne le nécessaire sans se perdre dans de longues descriptions.
Le point de vue est alternatif entre Ashlin et Hunter. On voit leur évolution et leur émotion surtout à propos de Chance. Lui n’a pas de chapitre pour garder au plus tard le suspense. Sauf qu'en fait j’ai été déçue sur le fait que j’ai vite découvert ce que Chance cache au fond de lui. La fin qui est pour moi, pas assez développé, on est laissé sur notre faim : on ne sait pas assez sur ce que pensent les personnages de cette décision. 
Néanmoins, cette histoire est prenante et on veut connaître le dénouement


Note : 18/20, une intrigue passionnante, un amour inconditionnel

Follow Us @soratemplates