janvier 13, 2017

# Articles

Ugly Love – Colleen Hoover

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : pas de question sur le passé, ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le cœur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

 «Un baiser est tellement plus facile que ce que nous faisons. Quand vous vous embrassez, vous pouvez fermer vos yeux. Vous pouvez embrasser loin les pensées. Vous pouvez embrasser loin la douleur, le doute, la honte. Quand vous fermez vos yeux et baiser, vous vous protégez de la vulnérabilité»

Mon avis:
Si vous rechercher une histoire impossible vu le passé de l'un des personnages et une romance touchante qui nous envoute, foncée sur Ugly Love de Colleen Hoover.

Concernant l'histoire, Tate doit habiter avec son frère n’ayant pas encore trouvé d’appartement. Le jour de son déménagement, un homme bourré s’est établi devant la porte et lui bloque le passage. Mais ce jeune individu se trouve être un des amis de son frère. L’attirance entre eux est palpable dès le début. Excepté que Miles va être très clair : Tate ne doit lui poser aucune question sur son passé, et encore moins espérer un quelconque futur entre eux…. Il n'y aura rien d'autre que du sexe entre eux.

Concernant les personnages, Miles et Tate sont des personnages attachants et très bien développée dans leur caractère et sentiments. Tate est une femme qui sait ce qu’elle veut, dans sa vie et dans ses relations affectif et amoureuse. Elle assume ses choix. Miles est quelqu’un qui se dévoile peu mais qui referme en lui une colère par une chose qu’il lui est arrivé dans son passé qui ne lui permet pas de se concrétiser amoureusement.
Miles et Tate vont avoir une relation sans attaches. Bien sûr Tate ressent bien plus qu'une attirance physique pour Miles mais elle a bien conscience qu’il ne pourra jamais la rendre heureuse. Elle poursuit comme même cette relation quitte à se retrouvé malheureuse. Elle espère de tout cœur que Miles va changer de point de vue. J’ai espéré avec elle.

Concernant la plume de l’auteur, l'histoire alterne le présent, conté du point de vue de Tate, et le passé de Miles. De ce fait, j'ai eu réellement l'impression de vivre deux histoires à la fois qui se rejoignent à la fin. Cette révélation du pourquoi du comment m’a tiré les larmes.
On apprend avec cette alternance de temps et de personne à mieux connaître les personnages et surtout Miles et du pourquoi aujourd'hui il réagit comme ça.  
C’est une histoire qui parle de deuil, de guérison, d’amour, d’espoir et de famille, avec une touche humour par moment. Les scènes de sexe ne sont pas excessives, elles nous permettent souvent de mieux cerné Miles.


Note : 18/20, l’histoire est belle, magique et prenante. 

Follow Us @soratemplates