février 28, 2017

# Articles

After La chute (Tome 3) – Anna Todd


Avant, rien n'aurait pu les séparer... Le caractère ombrageux d'Hardin continue de lui jouer des tours et il échappe de peu à l'expulsion de l'université. Tessa, qui vient de retrouver son père au hasard d'une rue, ne peut ignorer les similitudes de caractères des deux hommes de sa vie. Et ce n'est pas Hardin, toujours aussi ingérable, qui facilitera cette rencontre imprévue. Un week-end chez le père d'Hardin est l'occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. Pourtant, le départ pour Seattle approche... Mais Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour suivre Tessa ?



« -Tu devrais peut-être mettre quelque chose de plus habillé pour l'audience.

-Pourquoi?

-Parce qu'ils vont décider de ton avenir et que tu as tout intérêt à leur faire bonne impression. Tu pourras toujours te changer en sortant.

-Fais chiiiiiier!

Il insiste sur ce mot en rejetant la tête en arrière. Je passe devant lui pour aller chercher sa chemise noire boutonnée et son pantalon dans le dressing.

-Sérieux, non... pas ce pantalon.

-C'est juste pour un court moment.

Je le lui tends. Il le tient à bout de bras comme si c'était un déchet nucléaire ou un objet tombé de la lune.

-Si je mets cette merde et qu'ils me virent quand même, je fous le feu au campus.

-Tu ne crois pas que tu en fais un peu trop? »



Mon avis:

Si vous recherchez une romance new adult compliqué sous fond de trahison, foncée sur After 3 d’Anna Todd



Nous retrouvons Tessa après sa rencontre hasardeuse avec son père, une rencontre assez poignante entre un père qui veut rattraper le retard avec sa fille et une fille qui veut apprendre à le connaître. Mais, indubitablement Hardin ne voit pas cette coïncidence d’un bon œil et pense que le père de Tessa va profiter d’elle.

De nombreuses choses sont abordées notamment on apprend plus de choses sur les parents de Tessa et leur rupture, on évolue dans la relation entre Tessa et Hardin qui vont essayer d’être plus mature et réfléchi, au niveau de l’évènement c’est du lourd et on ne se rend pas compte que cette fille peut les trahir et monter une vengeance aussi grande.



Les personnages sont toujours aussi attachants et énervant. Hardin est plus mature et à conscience du mal qu’il fait à Tessa. Il va essayer de trouver la source de ses problèmes, ne pas s’énerver à chaque détail qu’il n’aime pas dans le but de préserver son couple. Néanmoins, sa personnalité est comme cela et il ne va pas pouvoir tout gérer mais je vois qu’il fait de nombreux efforts.

Quant à Tessa, elle est encore plus déterminée et affirmée que jamais, elle ne veut plus se faire dicter ses choix, elle les assume et va aller jusqu’au bout de ses choix. Elle reste faible face aux mensonges d’Hardin et elle lui pardonne encore trop facilement.

Zed est un mec protecteur et il nous le prouve encore, même si Tessa lui fait du mal, il est encore près à la défendre à tout moment.

Molly est une peste mais elle est très honnête et va dénoncer l’événement pour l’empêcher et je trouve très loyale même si elle ne porte pas Tessa dans son cœur.



Concernant la plume, elle est toujours aussi fluide et sans fioriture. Anna Todd sait nous tenir en haleine avec des évènements croustillants et surprenants. Qu’on aime ou pas After, une chose est sûre : on veut absolument savoir la fin de l’histoire. Anna Todd a compris comment dynamiser son roman malgré une redondance des disputes énervantes, elle crée des chapitres assez courts et alternent les points de vue ce qui permet de voir les sentiments de chacun vis-à-vis de la même situation.

Néanmoins, j’ai toujours envie de les secouer un peu et il me tape sur le système. Un couple avec autant de haut et surtout de bas alors que leur relation ne dure depuis 6 mois seulement est pas le moins du monde crédible. Pour moi, cela fait une éternité qu’il était ensemble mais pas du tout, mon impression de longueur est dû au nombre incalculable de dispute et trahison du couple.



Note : 16/20, une romance enivrante et à la fois exaspérante. 

Follow Us @soratemplates