février 26, 2017

# Articles

La Boutique Vif-Argent, tome 2 : La Boussole des rêves - Pierdomenico Baccalario

A Applecross en Ecosse, des événements plus qu'étranges se multiplient dans le village : les moutons disparaissent, les filets des pêcheurs sont déchirés, des morts suspectes et des chèvres disparaissent. Pour élucider ces mystères, Finley McPhee devra faire preuve d'audace pour jouer son rôle de défenseur de la Boutique Vif-Argent. Accompagné de son amie Aiby Lily, de son balourd de frère Doug, et de son fidèle chien Chiffon, il s'élance à la rencontre de ses ennemis. Oseront-ils franchir les grilles de la Villa Épouvante ?

« Je me frottai les yeux, et commençai à distinguer plus nettement ce qui m’entourait. J’étais dans un salon minuscule aux murs tapissés de livres. Les étagères étaient en bois rouge, de même que le plancher et le plafond, et elles débordaient de volumes multicolores. Les objets les plus disparates étaient disséminés ici et là : un éléphant en cuir avec des boutons à la place des yeux, un petit sac argenté d’où sortaient des bouffés de fumée, un nautile en cristal, un petit soldat de plomb qui marchait d’un pas rythmé d’un bout à l’autre de la librairie, le portrait d’une femme très élégante qui baillait de temps en temps et faisait la grimace. »

Mon avis:
Si vous recherchez un roman fantastique jeunesse plein de fantaisie et imagination, foncée sur La Boutique Vif-Argent, tome 2 de Pierdomenico Baccalario.

Nous retrouvons Finley et Aiby Lily sur la piste d’un mystérieux homme qui serait la cause de tous les soucis des bergers et pêcheurs du village Applecross. Les habitants le traque aussi, mais il faut que les jeunes le retrouve avant qu’il n’y est plus de dégâts.

Les personnages sont toujours aussi adorables, la famille Lily est toujours aussi délirante pour moi. Finley est un adolescent de plus en plus mature et il aide énormément la Famille Lily quitte à faire des choses dangereux et courageuse au péril de sa vie. Finley se prend aux histoires de la Famille Lily et aime résoudre les énigmes pendant il ne travaille pas. Les habitants sont au centre de ce récit et on découvre qu’ils sont très mystérieux notamment la famille McBlack qui n’est pas tout rose dans la magie.

Concernant la plume, elle est très appropriée à l’âge, des explications sur la magie très bien expliqué pour ne pas laisser le lecteur dans le flou. J’adore la magie développé par l’auteur. Les événements sont plus crédibles que le tome d’avant et le livre est plus sérieux dans les thèmes.


Note : 15/20, une belle aventure délirante et mystérieuse dans les rue Applecross

Follow Us @soratemplates