mars 08, 2017

# Articles

La quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre - Pierre Bottero

Ce premier tome se récapitule ainsi : Alors qu'elle était sur le point de se faire percuter par un camion, Camille Duciel se retrouve dans un tout autre lieu, prête à se faire attaquer par un monstre lorsqu'un chevalier vient à son secours. A peine Camille a-t-elle ramassée une pierre qui se trouvait sur le sol qu'elle revient au point de départ! Cela aurait pû être qu'une simple hallucination de sa part, mais voilà : l'étrange pierre, elle, est bien réelle, tout comme ces énormes araignées géantes possédants des tentacules, qui viennent l'attaquer chez elle ! Heureusement que Salim, son meilleur ami, est là car Camille a bien besoin de sa compagnie, surtout lorsqu'elle se retrouve dans l'autre monde mystérieux à nouveau...

« Le poids lourd fonçait droit sur elle, tous freins bloqués. Les pneus malmenés hurlaient, leur gomme fumante essayant vainement d'arrêter les trente tonnes du monstre.
Camille se figea sur place, incapable du moindre mouvement, tandis que son esprit de jeune surdouée analysait la situation.
Malgré elle, elle nota qu'il était remarquablement stupide de passer les dernières secondes de sa vie à regarder arriver un camion. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier, ce qu'elle aurait adoré faire... »

Mon avis:
Si vous recherchez un roman jeunesse d’aventure avec un univers parallèle, foncée sur d'un monde à l'autre de Pierre Bottero

Je ne lis pas trop ce genre de livre, j’ai totalement craqué pour ce monde de Pierre Bottero, la conception des pouvoirs magique de Camille,
Les personnages sont très bien décrits et Camille est une adolescence très intelligente, courageuse, douée et déterminée. Elle est une héroïne de caractère sans être arrogante. Elle est simple. Salim est un garçon très drôle, il suit Camille par intérêt mais il apporte sa bonne humeur à l’histoire. Il aide beaucoup Camille dans sa quête, qui devient la sienne. Il est prêt à tout pour Camille.  Les autres personnes sont plus secondaires et œuvre pour l’histoire.

Concernant la plume, Pierre Bottero m’a tout de suite embarquée dans son univers, son récit est devenu pour moi des images et je me voyais dans son univers intrigant et passionnant. .

Pour conclure :
J’ai aimé le monde parallèle à travers les yeux de Camille. Les informations sont données petit à petit. J’ai aimé les pouvoirs de Camille. Je me suis attaché à Camille.


Note : 20/20, je vais essayer de trouver vite le tome 2. 

Follow Us @soratemplates