mars 17, 2017

# Articles

Lucky Harbor, tome 01 : Irrésistible - Jill Shalvis


Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…



« - Salut, dit-elle dans le vide. Oui, j’arrive tout de suite.

Elle fit un sourire d’excuse qui voulait dire: « Vous avez vu, je suis super occupée; là, il faut vraiment que j’y aille. » Puis, elle le salua de la main, tourna les talons et commença à s’éloigner tout en poursuivant sa conversation téléphonique imaginaire pour s’épargner des adieux maladroits.

C’est alors que son téléphone sonna. Aïe! Elle se tourna à demi, risquant un regard en direction du bel inconnu à la moto; sourcils arqués, il l’examinait d’un air amusé.

- Je crois que vous avez un appel. Un vrai, cette fois. »



Mon avis:

Si vous recherchez une petite romance légère sous fond de passé douloureux, foncée sur Lucky Harbor, Irrésistible – Jill Shalvis.



Nous suivons Maddie, une jeune femme perdue et blessé et elle vient de perdre son mec et son job. Elle apprend que sa mère vient de mourir et lui à léguer le tiers d’un hôtel à Lucky Harbor, petite ville dans l’Etat de Washington. Maddie va rencontrer sur le chemin de sa nouvelle vie, un homme beau et très attirant. Elle va devoir décider de l’avenir de l’hôtel avec ses sœurs, qu’elle ne connait pas vraiment. Maddie va-t-elle arrivé à se libérer ?



Parlons des personnages, Maddie est une jeune femme fragile et réservée mais au fil de la lecture elle devint plus combattive et téméraire. Elle a un passé assez douloureux. Elle est très généreuse et est forte. Elle ne va pas baisser les bras.

 Maddie va devoir joué un rôle de « médiateur » pour que la situation ne dégénère pas entre Tara et Chloé qui se lancer des piques à longueur de journée. Tara est la plus grande sœur, elle est très entreprenante, sérieuse et très renfermé mais nous réserve une belle surprise sur son passé. Chloé est la plus barré, elle fait plein de conneries que doivent pas la suite être rattrapée par ses sœurs. Elle ne se laisse pas faire face à sa sœur.

Niveau mec, il y a du top niveau. Déjà Jax Cullen, il est beau, viril, intelligent et va craquer litérralement pour Maddie dès qu’il la voit. Il est touche à tout niveau boulot : il a été avocat, il est maire de la ville de Lucky Harbor et aussi « maître constructeur ». Il est même un grand cœur, il soutien beaucoup de personne financièrement.



Concernant la plume et le rythme de ce récit, le livre se lit très rapidement, on y retrouve beaucoup d’humour et des rencontres cocasses. L’écriture est simple, agréable. On se laisse porter par l’histoire. On est dans la tête des deux principaux personnages, ce qui nous permet de nous représente encore plus les scènes décrites et ce qu’elles ressentent. La ville est très bien décrit, elle est petite mais il y a un bar, un restaurant, une marina, une roue,  la mer, la montagne est aussi évoqué : un petit lieu plein de romantisme et presque trop paradisiaque.

De même, les petites citations au début de chapitre nous apporte un plus à l’histoire, et elles sont très belle et en colle parfaitement aux situations rencontrer.



Il y a un petit bémol à cette romance, elle va trop vite. Jax tombe amoureux très vite alors qu’il n’a pas eu de « relation » depuis 5 ans. Il y a des difficultés légère que du côté de Maddie qui elle aussi se laisse vite convaincre alors que son passé est trop douloureux pour passer de pas d’homme dans ma vie à un mec en 3 mois à peine.



Note : 19/20,  beaucoup d’émotions avec cette douce romance.


Follow Us @soratemplates