mars 15, 2017

# top

Top 5 : Les sagas que je n’ai jamais terminées


Numéro 1 : La sagas Twilight - Stephenie Meyer

Genre : Jeunesse - Fantastique

Pour laisser à sa mère la liberté d'accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s'installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l'état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le comportement la terrorisent et la fascinent. La passion qui naît entre eux ne peut que l'exposer à de nombreux dangers car Edward n'est pas un humain et elle le sait.

Pourquoi je ne suis pas allée jusqu’au bout : J’ai arrêté au tome 3 Hésitation. Je ne suis pas allé au bout surement parce que je voyais plus intérêt de savoir qui elle va choisir. On connait son choix depuis le début donc j’ai pas poursuivie.




Numéro 2 : Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire - Lemony Snicket

Genre : Jeunesse - Aventure

La vie des enfants Baudelaire démarre bien mal... Tout commence le jour où leurs parents disparaissent dans l'incendie de leur maison laissant leurs trois enfants à la tête d'une immense fortune. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, les voilà confiés à leur oncle, le Comte Olaf, qui déploiera toutes les ruses pour s'emparer de leur richesse. Il faudra encore plus de malices aux trois enfants pour déjouer les tours pendables de cet étrange aristocrate...

Pourquoi je ne suis pas allée jusqu’au bout : J’ai arrêté ma lecture au tome 11. Je ne suis pas allé au bout parce que les tomes se construisent de la même façon et cela est devenu trop répétitif pour moi. Il trouve une nouvelle maison, le méchant apparait, personne ne les croient et donc ils trouvent des moyens pour le faire découvrir au monde entier que le méchant est revenue.

Numéro 3 : Sarah Dearly - Michelle Rowen

Genre : Bit-lit/Chick-lit

Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !

Pourquoi je ne suis pas allée jusqu’au bout :
J’ai arrêté ma lecture au tome 3. Je ne suis pas allé au bout parce que les tomes se lit, l’héroïne est tordante et la série est abordé avec beaucoup d’humour mais je trouve que l’histoire est prévisible, et sans plus.




Numéro 4 : Charley Davidson – Darynda Jones

Genre : Bit-lit

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

Pourquoi je ne suis pas allée jusqu’au bout : J’ai arrêté ma lecture au tome 2. Je ne suis pas allé au bout parce que je n’ai pas tout compris de cet univers de faucheuse, enquêtrice, et ce fantôme. Trop de détails, très brouillon et pour moi cela a été très confus.



Numéro 5 : Jeu de patience - Jennifer L. Armentrout

Genre : Romance

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir...

Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

Pourquoi je ne suis pas allée jusqu’au bout : J’ai arrêté ma lecture au tome 2. Je ne suis pas allé au bout parce que j’ai trouvé que la romance est déjà vu et revu, le monde des bisounours et j’ai du mal avec les romance trop belle pour être vrai.

Follow Us @soratemplates