avril 04, 2017

# Articles

Loin de tout - J. A. Redmerski

Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…

« Ce n’est pas comme si nous étions tombés amoureux ou un truc dans le genre, mais il se produit quelque chose d’étrange quand on passe plusieurs jours avec un inconnu dans un bus ; on finit par se connaître et par apprécier la compagnie de l’autre. Quand en plus on n’est pas si différents et qu’on partage un lien secret sans réellement lui dévoiler les causes de notre chagrin, la séparation n’en est que plus difficile. »

Mon avis:
Si vous recherchez un road-trip et une romance prenante et douloureuse, foncée sur Loin de tout de J. A. Redmerski

Nous rencontrons Camryn vient de se disputer avec sa meilleure amie, elle a décidé sur un coup de tête de partir seule en voyage. Elle pioche la ville au hasard. Camryn et Andrew se rencontrent par hasard dans un bus traversant les U.S.A. Lui a décidé de prendre le bus pour se rendre au chevet de son père malade par le chemin le plus long.

Les personnages sont très attachants.  Camryn est une jeune femme est brisé sur elle depuis la perte de son premier amour et elle s’est interdit d’avoir de nouveau sentiment pour un mec.
Andrew est un bel homme très charmeur, tétu, sensible et romantique. Il a aussi un passé qui cache à Camryn. Il apprend à Camryn de se laisser aller à la vie sans rien prévoir et faire les désirs qu’elle souhaite.

Les personnages font ce voyage pour des raisons différentes principalement pour échapper à leur vie éperdument prévue. Cam cherche à se retrouver et sortir de cette période de mélancolie profonde. Andrew est plus vivant et se lance dans ce road trip avec elle pour protéger Cam qui comptait faire son séjour seule mais méconnaissait les dangers de voyager seule.
Leur relation va se développé au fur et à mesure qu’ils apprennent à se connaitre. Tout ce crée en douceur et la tension sexuelle devient très tendue.

Concernant la plume et la qualité du récit, le début de l’histoire est un peu long à se mettre en place mais on est vite happé à partir du voyage en bus. Beaucoup de musique aspirantes nous permet de nous immerger dans l’univers musicale de nos personnages et leur passion commune. Le road trip est passionnant, on vit presque tout le roman sur la route. L’écriture de l’auteur est ensorcelante, elle décrit très bien les sentiments, les paysages… Le changement de point de vue nous permet de sentir les sentiments de chacun et les non-dits pensant.


Note : 20/20, une romance qui prend aux tripes. 

Follow Us @soratemplates