avril 11, 2017

# tag

TAG PKJ : 13 livres à conseiller


Aujourd'hui, on parle de livres que vous aimez et que vous avez envie de conseiller, le tout en 13 questions!

Question 1 : Le livre que vous conseillez à TOUT LE MONDE.
Si je reste - Gayle Forman
Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.
Pourquoi : C’est un roman bouleversant sur nos relations aux autres, sur notre rapport à l'amour et au bonheur dans notre quotidien.

Question 2 : Le livre qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit.
Juste une ombre - Karine Giebel
Synopsis : Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis un jour... Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t'observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule. Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard... Tu commandes ? Apprends l'obéissance. Tu méprises ? Apprends le respect. Tu veux vivre ? Meurs en silence...
Pourquoi : C’est le premier thriller que j’ai lu et fortement apprécie. On est happé par ce livre et je n’ai pas pu le lâcher avant la fin et pendant les coupures de lecture j’y réfléchissais.

Question 3 : Le livre avec le meilleur héros/la meilleure héroïne.
Central park - Guillaume Musso
Synopsis : Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier. New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin. Impossible ? Et pourtant…
Pourquoi : Alice est assez douce, très forte mais sur les bords un peu crédule. Je me suis retrouvé dans cette héroïne. Elle est attachante.

Question 4 : Le livre avec la meilleure histoire d'amour.
Loin de tout – J.A Redmerski
Synopsis : Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…
Pourquoi : Un road-trip pétillant et plein de douceur qui porte sur la beauté de vivre dans l’instant présent. Les deux héros sont très attachants et leur relation se crée au fur et à mesure et pas trop vite. On ne peut qu’apprécie leur découverte de l’autre.

Question 5 : Le livre avec le meilleur cliffhanger.
Résilience – Julia M. Tean
Synopsis : Pour ses dix-neuf ans, Vincent s’est offert un parricide. Il a tué son bourreau. Mais peut-on vraiment se libérer de l’emprise du Mal ? Peut-on se reconstruire après avoir subi le pire ? Incarcéré, Vincent doit affronter ses démons, apprendre à se connaître et s’accepter… pour atteindre la délivrance, sa résilience.
Pourquoi : un livre COUP DE POING. Le livre sur la tolérance et une fin assez en contraste avec le récit du début qui m’a donc beaucoup surprise.

Question 6 : Le livre avec la plus belle citation.
Maybe Someday – Colleen Hoover
Synopsis : À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.
Pourquoi : Ce livre est bourrée de citation très belle comme celle-ci « On ne choisit pas les gens dont on tombe amoureux, mais on peut choisir de qui on le reste. »

Question 7 : Le livre avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e).
Irrésistible - Jill Shalvis
Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…
Pourquoi : Jax est un homme attentionné, très amoureux, plein d’attention, sexy et très drôle.

Question 8 : Le livre avec la meilleure suite.
The score - Elle Kennedy
Synopsis : Allie Hayes est en mode crise. Elle n'a toujours pas la moindre idée de ce qu'elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d'une rupture qui lui a brisé le cœur. Ce qui est certain, c'est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d'un soir du hockeyeur.
Pourquoi : J'attendais l'histoire de Dean depuis le début de cette saga vu qu’il a caractère qui me plaisait  et que j’avais envie de voir l’évolution. Je n’aie suis pas déçue du tout ! Impossible à reposer, je suis addictive à toute cette série

Question 9 : Le livre avec l'univers le plus original.
Nil - Lynne Matson
Synopsis : Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer paradisiaque sera plus difficile qu’elle ne le pensait : la seule issue, ce sont les rares portes qui apparaissent au hasard sur l’île… Il n’y en a qu’une par jour, et une seule personne peut l’emprunter. Pire encore : on n’a qu’un an pour s’échapper. Sinon, on meurt. Le compte à rebours a déjà commencé…
Pourquoi : Un vrai univers est créé et un mystère autour d’une île mystère et qui a une véritable personnalité.

Question 10 : Le livre avec la meilleure scène d'ouverture.
Carnarges – Maxime Chattam
Synopsis : Harlem Est. 18 novembre. 8h28. Ils sont tous là, dans le hall de l'entrée du lycée. Plus que quelques minutes avant le début des cours. Parmi les élèves, un adolescent prépare son arme. Le carnage peut commencer...
Quand l'inspecteur Lamar Gallineo arrive sur les lieux, c'est pour découvrir le cadavre du tueur qui a retourné son arme contre lui. L'affaire dépasse rapidement le fait divers : de nouvelles tueries ont lieu dans d'autres établissements.
Lamar doit à tout prix enrayer cette macabre épidémie. Mais les apparences sont trompeuses. Toujours.
Pourquoi : La scène d’ouverture et tout le livre est ponctuée de phrases courtes, percutante et très cru dès le début. Tout ce que j’adore.

Question 11 : Le livre avec la plus belle couverture.
L'été assassin - Liz Rigbey
Synopsis : Le père de Lucy vient de mourir, noyé dans la même crique que son fils quelques années auparavant. Coïncidence malheureuse ? Non, la police est formelle : c'est un meurtre. Mais qui pouvait en vouloir à ce respectable professeur de géologie ? Et pourquoi, la veille de sa mort, avait-il intimé à sa fille de ne jamais revenir auprès des siens ? Lucy n'a pas revu sa famille depuis trois ans. Trois années d'apaisement loin de sa Californie natale et de souvenirs qui sont autant de déchirures. De retour dans la maison de son enfance, elle cherche désespérément des réponses : des pistes multiples, confuses se présentent à elle, de douloureuses images remontent peu à peu à la surface. Il faudra pourtant que Lucy puise au plus profond de sa mémoire et de son histoire familiale pour faire toute la lumière sur les drames qui l'ont frappée...
Pourquoi : Chacun ses goûts en matière de couverture, moi je trouve que c’est un appel au voyage.

Question 12 : La série avec le meilleur dernier tome d'une série.
Dark Love - Helena Hunting
Synopsis : Ensemble, ils ont vécu une intense passion : Tenley, jeune femme fragile s'est jetée à corps perdu dans son amour pour son " bad boy ", le beau et ténébreux Hayden. Il a tatoué de magnifiques motifs sur le corps de la jeune femme et y a imprimé sa marque. Mais les jeunes amants sont rattrapés par leurs passés respectifs. Hayden est tourmenté par des cauchemars concernant le meurtre de ses parents.
Quant à Tenley, la tragédie que sa famille a vécue laisse une blessure qui ne cicatrise pas. Alors qu'Hayden se rapproche de la vérité concernant la mort de ses parents, il doit réussir à faire taire son sentiment de culpabilité. Sinon, il risque de perdre la femme qu'il aime. Une femme qui parvient peu à peu à briser son armure et à trouver le chemin de son cœur...
Pourquoi : Il y a beaucoup plus d’événement dans ce tome que dans Bad boy et on apprend plus de choses sur le passé des personnages. J’ai adoré cette série.

Question 13 : Le livre qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse.
Nil, tome 3 : La colère de Nil - Lynne Matson
Synopsis : Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort. Rives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l’île a survécu… Elle est de retour et, cette fois, elle ne montrera plus aucune faiblesse, plus aucune pitié. Skye doit réussir une fois pour toute à rompre la malédiction. Y parviendra-t-elle, seule ? Qui osera retourner sur Nil ? Qui survivra ? L’ultime bataille a commencé.
Pourquoi : Ce tome conclut cette saga avec brio en approfondissant encore plus le côté fantastique de Nil avec sa personnalité et ses capacités.


N'hésitez pas à partager avec moi, qui selon vous est les 13 livres à conseiller à tout prix !

Follow Us @soratemplates