avril 05, 2017

# top

Top 5 : Les livres qui m’ont fait pleurer

Numéro 1 : Ugly love de Colleen Hoover
Genre: Romance

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le cœur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?
Ce que j’ai été émue : Une romance adorable, des personnages touchants, la fin parfaite m’a bouleversé

Numéro 2 : Les gens heureux lisent et boivent du café d’Agnès Martin-Lugand
Genre : Contemporain, Romance

Diane perd brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. C’est peut-être en foulant la terre d’Irlande, où elle s’exile, qu’elle apercevra la lumière au bout du tunnel.
Ce que j’ai été émue: C’est une histoire émouvante, drôle et épatante. J’ai adoré les personnages, le choix que fait Diane, la psychologie de Diane.

Numéro 3 : Le caveau de famille de Katarina Mazetti
Genre : Contemporain

Elle c'est Désirée, la bibliothécaire, et lui c'est Benny, le paysan. Elle dévore les livres comme les produits bio, lui élève des vaches et n’imagine pas qu’on puisse lire « de son plein gré ». Pourtant, ils s'accordent trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c'est terminé pour toujours. Et si ça marche…
Ce que j’ai été émue : histoire émouvante de deux personnalités différente qui ont vécue une perte et qui font se rencontré un peu grâce à cela, le choc des cultures et j’ai aimé les quiproquo très drôle.  

Numéro 4 : Loin de tout de J.A. Redmerski
Genre : Drame, Romance

Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…
Ce que j’ai été émue : le road tip passionnant, la romance qui est « lente », les personnages torturés et attachants et surtout les différents sensations que l’on ressent avec ce roman : on rigole, on pleure, on voyage, on est en colère contre les maladies incurables…

Numéro 5 : Si je reste de Gayle Forman
Genre : Drame, Romance

Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu
excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

Ce que j’ai été émue : Un thème qui me touche personnellement, des personnages simples, un puissant rapport entre l’inconscient de chose, le rapport entre la maladie, l’amour et les proches. 

Follow Us @soratemplates