mai 11, 2017

# Articles

Cocktail, tome 2 : Lovemaker - Alice Clayton

Entre Simon et Caroline, la distance a quelque peu terni la passion des débuts : Caroline est accaparée par son travail, tandis que Simon parcourt le monde pour les besoins de son métier de photographe. Après l’achat coup de foudre d’une maison à restaurer, la jeune femme est débordée et a beaucoup de mal à franchir cette nouvelle étape. Entre conflits et compromis, Simon décide de ranimer la flamme en passant plus de temps avec Caroline. Prêt à tout pour la reconquérir, il compte bien l’émerveiller par ses talents de séducteur invétéré…

 « - Minute, qu’est-ce que j’ai raté, là ?
-  C’est super, répondis-je. Et si tôt après le mariage. Quelle année pour vous ! Quoi, Simon ?
Il me tapotait l’épaule.
-  Comprends pas. Huit semaines de quoi ? s’enquit-il d’un air ahuri.
-  Elle est enceinte, l’informai-je, levant les yeux au ciel à l’adresse de Megan, qui m’imita.
Simon fixa Trevor, sous le choc.
-  Mec ?
Hochement de tête de Trevor.
-  Mec.
Simon digéra l’information, puis sourit. De toutes ses dents.
-  Mec !
Prenez-en de la graine, les filles : c’est comme ça qu’on communique avec quelqu’un qu’on n’a pas revu depuis dix ans ! »

Mon avis:
Si vous recherchez une romance légère et amusante, foncé sur Lovermaker d’Alice Clayton.

Nous retrouvons Simon et Caroline, qui ont laissé place à la routine entre voyage et responsabilité de fou, difficile de se voir. Simon souhaite que leur relation évolue mais Caroline est plus effraie par une vie commune avec Simon.

Concernant les personnages, ils sont toujours aussi attachant et me plaisent toujours autant. Simon est toujours très démonstratif, romantique et très sexy. Je pense qu’il est encore plus romantique dans ses gestes et attention qu’avant. Parfois, j’ai même eu l’impression que c’est lui qui s’impliquait plus au niveau de preuve d’amour. Il se dévoile encore plus sur son passé. Caroline est toujours aussi drôle et extravagante. Elle est débordée par le travail, stressée et devint plus responsable.  

Concernant la construction et le rythme du récit. On est dès les premières pages, embarqué de nouveau avec Simon et Caroline. La plume de l’auteur est toujours addictive, agréable et avec plein d’humour tant dans leur réaction que dans les dialogues. L’histoire entre eux évolue même si elle est moins intéressante que le premier tome qui était leur rencontre. Les dialogues s'enchaînent de manière très fluide. Le dénouement est connu pour les amoureux mais j’ai aimé celle qui concerne Clive.

Note : 18/20, un moment agréable et d’amour.

Follow Us @soratemplates