mai 29, 2017

# Articles

Rosemary Beach, tome 10 : Don't Go - Abbi Glines

Mase Colt-Manning a toujours préféré l’existence paisible de son ranch texan au train de vie déluré de rock star légendaire qu’est son père. C’est pourquoi il fuit autant que possible le petit monde doré de Rosemary Beach, surtout s’il faut y loger chez Nan, sa diabolique demi-sœur. Jusquà ce qu’il y rencontre la jolie Reese…

 « Le son de sa voix le soir avant de m’endormir était réconfortant. Je sombrais toujours dans le sommeil avec une facilité déconcertante après lui avoir parlé. Il soldait systématiquement nos conversations d’un « bonne nuit, fais de beaux rêves ». Comme si mon corps lui obéissait, c’est exactement ce que je faisais. Je passais d’excellentes nuits, et je rêvais de lui. Ces rêves étaient doux. »

Mon avis:
Si vous recherchez une romance touchante entre deux personnages attachants, foncé sur Don’t Go d’Abbi Glines.

Nous suivons Mase, le frère de Harlow qu’on a croisée dans les tomes Harlow. Mase vient dormir chez sa demi-sœur quand il passe à Rosemary Beach. Reese est fait le ménage chez les gens pour payer ses factures. Un jour, alors que Mase dort dans la maison, elle va faire le ménage et déranger Mase. Reese est très timide mais Mase a déjà craqué sur elle. Sauf que Reese n’a aucune confiance en les hommes. Mase a des obligations dans son ranch. Il n’arrête pas de penser à cette fille qui a déboulé dans sa vie. Il va l’aider par rapport à son handicap. Reese va aussi grâce à la distance, s’attache à lui et peut être enfin tombé amoureuse d’un homme et lui faire confiance. 

Concernant les personnages, Reese m’a beaucoup touché, elle a un passé douloureux et découle des lacunes qui l’empêche de faire ce qu’elle veut de sa vie. Elle manque du coup de confiance en elle. Mais elle est une jeune femme souriante, courageuse. Elle est très indépendance et se referme un peu sur elle avec ce qu’elle a vécu et elle compte que sur elle pour faire sa vie. Mase va casser les préjugés de Reese. Mase est le cow-boy qui vie au Texas et non à Rosemary Beach, mais un seul séjour va changer sa vie à tout jamais. Mase est un jeune homme très beau, protecteur pour les gens qui l’aime.

Concernant la construction et le rythme du récit, on replonge tranquillement dans cette ville de Rosemary Beach. La plume de l’auteur est toujours prenante, simple. J’ai encore été embarquée dans cette histoire d’amour. La première scène de leur rencontre est juste captivante et donne le ton direct au roman. L’auteur a su développé toujours des nouveaux personnages touchant avec des histoires passées troublants. Les secrets du passé de Reese sont justes poignant.
La construction du récit est en alternance de point de vue entre Reese et Mase. C’est pour moi, un point fort de cette romance. On apprend beaucoup plus sur chacun des personnages, ils se livrent plus sur leur sentiment, émotions, leur doute.


Note : 19/20  une belle romance avec une hâte de lire la suite. 

Follow Us @soratemplates