mai 08, 2017

# Articles

The air he breathes - Brittainy C. Cherry

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

« – C’était un accident.
– Ah bon ? Carrément ? C’était carrément un accident ? Tu te baladais tranquillement dans Main Street quand tout à coup Matty est venu vers toi et son pénis est sorti accidentellement de son pantalon ? Et il y a eu un gros coup de vent qui a balancé le pénis en question dans ton vagin ? C’est comme ça que cet accident s’est passé ?
– Pas exactement.
Elle logea sa langue dans sa joue.
– Le vent l’a plus ou moins balancé vers ma bouche d’abord.
– OH BON SANG ? FAYE !
– Je sais, je sais ! C’est pour ça que les gens ne devraient pas sortir quand il y a du vent. Les pénis se déchaînent les jours de grand vent. »

Mon avis:
Si vous recherchez une romance sérieuse avec des personnages forts et émouvants, foncé sur The air he breathes de Brittainy C. Cherry.

Nous suivons Elizabeth qui trouve la force de rentrer dans sa maison, un an après la mort de son mari. Elle a perdu sa moitié mais elle continue à se battre pour sa fille de 5 ans, Emma. Elles vont rencontrer leur voisin qui est le « connard » du coin sauf que personne ne sait que lui aussi a vécu des pertes. Personne ne veut Elizabeth se rapproche de son voisin. Mais elle veut savoir ce qui se cache derrière cet homme brisé et froid.  

Concernant les personnages, ils sont très bien construits. Les deux principaux sont bien évidemment Tristan et Elizabeth, on s’attache à eux et à leur vécu. On veut les aider à reprendre goût à la vie.  Elizabeth est une jeune mère très protectrice envers Emma. Elle ne veut pas devenir comme sa mère, veuf volage. Elle va donc se donner du courage pour sa fille.  Tristan est un homme que tout le monde trouve froid et insensible mais il est juste un homme écroulé par la douleur sinon il est attachant, sexy et très romantique.
Emma est une petite fille forte et une véritable boule d’énergie et elle rayonne. Faye est la meilleure amie d’Elizabeth, elle est très amusante et détente souvent l’atmosphère sombre du roman. Mr Hendenson est un personnage assez mystérieux et qui représente la sagesse. Quant à Tanner, le meilleur ami du défunt mari d’Elizabeth, il est très protecteur envers Elizabeth mais il n’est pas celui que l’on croit.

Concernant la construction et le rythme du récit. On ressent énormément d’émotions en lissant ce livre dû notamment au passé des personnages, ils sont brisés et pourtant essaye de vivre avec. Ce livre se déroule sur l’élément de l’air qui apparait de façons différentes comme le souffle, la respiration, les plumes. Les thèmes abordés sont celui du deuil, vivre avec, le pardon, l’amitié, l’obsession, la passion du bois. La construction des chapitres est basée sur l’alternance de point de vue par les deux personnages principaux avec aussi des flashbacks pour comprendre leur souffrance de leur perte.  
Le style de l’auteur est très simple, agréable. Elle a su garder la surprise et le suspense en nous dévoilant des bons éléments au bon moment, ce qui rend les réactions crédibles des personnages et les nôtres aussi. La fin est très surprenante, la révélation de l’accident est perturbante et imprévisible.


Note : 20/20, Un coup de cœur pour ce premier tome et j’ai hâte de découvrir les suivants. 

Follow Us @soratemplates