juin 05, 2017

# Articles

After 4 - Anna Todd

Avant, personne n'aurait osé les déchirer... Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien. Où est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ?

 « -Elles disaient donc que l’on n’a que deux grands amours dans toute sa vie. Tout ça pour dire que... Eh bien, je ne sais plus très bien où je voulais en venir, mais je sais que Tessa est ton grand amour.
Je me sens perdu.
-Tu m’as dit qu’il y en avait deux?
-En ce qui te concerne, ton autre amour c’est toi-même. Je pensais que c’était évident. »

Mon avis:
Si vous recherchez une romance compliquée avec des tournants surprenants, foncé sur After 4 d’Anna Todd.

Nous retrouvons Tessa et Hardin dans une nouvelle étape de leur relation. Leur relation est très tumultueuse et dans ce tome Hardin fait de plus en plus d'effort et il a pris conscience qu'il pouvait perdre Tessa et qu'il devait s'améliorer pour être à la hauteur. Mais est-ce que cela suffira à la faire revenir dans ses bras et retrouver confiance en lui ? La distance qui s’est installée créera-t-elle de nouveau sentiment?

Concernant les personnages, Tessa est une femme intelligente et elle va prendre son indépendance dans ce tome. Je pensais enfin qu'elle allait penser à elle et prendre du recul sauf qu’au bout de quelques jours, elle revoit Hardin à Seattle. Elle vit encore à ses crochets et je trouve cela toujours aussi dommage, une femme doit être libre de ses mouvements. Quant à Hardin, le jeune homme s'améliore, il fait des efforts et reconnait ses défauts. Il a conscience qu'il est très colérique et s'emporte vite. Mais un homme comme Hardin peut-il réellement changer au plus profond de lui? 

Concernant la construction et le rythme du récit, j'ai souvent du mal avec cette saga parce que le couple Tessa et Hardin sont un couple complexe qui ont trop de disputes répétitives et qui ont du mal à communiquer. Tout ce qu’un couple ne devrait pas être : routinier, exaspérant et agaçant. Néanmoins, je ne me lasse pas des nouveautés que propose Anna Todd pour raviver cette romance. Elle exploite toutes les situations que peut arriver à un couple : jalousie, distance, tromperie, amitié douteuse, non-dits, alcoolisme, chantage... Anna Todd m'a encore surprise par les révélations impressionnantes que l'on a dans ce tome.


Note : 17/20 une romance assez répétitive avec des surprenants revirements. 

Follow Us @soratemplates