juin 25, 2017

# Articles

Cocktail, tome 3 : Sexygamer - Alice Clayton

Lorsque Vivian Franklin hérite d’une splendide demeure victorienne sur la côte californienne, elle se voit déjà mener une vie de rêve, semblable à celle des héroïnes de romances qu’elle affectionne tant. C’est donc sans regret qu’elle plaque tout, pour se lancer dans la rénovation de la propriété. Ce qu’elle n’aurait jamais cru, en revanche, c’est d’être irrésistiblement attirée par deux hommes à la fois ! Tiraillée entre Hank, le séduisant cow-bow, et Clark, le brillant bibliothécaire, Vivian saura-t-elle écouter son cœur… ou son corps ?
  
« -Donc, si vous me laissiez le temps de m'installer et de me tailler un peu d'espace vital, pour ainsi dire ? Après quoi, nous reprendrions cette discussion ? insistai-je, le raccompagnant jusqu'à sa voiture.
  Une Taurus, évidemment. Sûre. Fiable.
- Eh bien, ça me convient tout à fait, Vivian.
- C'est Viv, insistai-je avec un doux sourire. Et si je décide d'arracher ma véranda, je veillerai à vous contacter d'abords, d'accord ?
- Je ne suis pas très à l'aise avec cette phrase. Une restauration, ça doit se faire avec lenteur, méthode, et patience.
  Je plaquai une main sur le toit de la voiture, derrière lui, ce qui me rapprocha de lui. C'était amusant, de faire rougir ce type.
- Je ne sais pas. Parfois, vite, fort et intense, ça a aussi son charme... vous voyez ce que je veux dire, Clark ?
  Et hop, la rougeur. Et hop aussi, l'étincelle, dans les yeux. Quoique, pour être franche, c'était plus qu'une étincelle. C'était un brasier. Mmm. »

Mon avis:
Si vous recherchez une romance sentimentale avec une héroïne folasse et attachante, foncé sur Sexygamer d’Alice Clayton
Nous allons suivre Vivian Franklin, l'ami de Simon Parker, vient d'hériter d'une belle maison et un ranch. Prête pour une nouvelle aventure, Viv prépare ses valises et saute dans un avion pour Mendocino. Elle fait la connaissance de nombreux habitants, surtout d'un cow-boy et d'un bibliothécaire, l’un ne la laisse pas indifférente et l'autre lui tape sur le système. Lequel va au final faire battre son cœur ?

Parlons dans un premièrement, de l’intrigue du roman : ce roman est dans la même veine que les autres mais pas trop sensuel hors quand Viv se perd dans son imagination. Au niveau de l'intrigue on explore le triangle amoureux. On découvre Viv que l’on avait  rencontré dans le second tome. Viv entre dans une petite ville, où tout le monde se connait. Elle prend ses marques assez vite, elle est dans un cadre rêvée. 
 
Dans un deuxièmement, les personnages sont très bien construits.
Vivian est une femme sans prise de tête, rigolote, déterminé, geek et elle est affirmée quand il faut. Elle est tatouée et percée. Elle ne va pas passer inaperçu dans le village avec un humour tranchant et son franc-parler. On s’attache vite à Viv.
Quant à Clark, il est bibliothécaire et directeur de la Société d'Histoire. C’est un mec gentil, beau, il est très timide et rougit à chaque allusions vicieuse de Viv ou quand elle s’approche un peu trop près. Il a néanmoins une partie caché de la « nuit » qui le fait devenir plus audacieux.
Hank est le cow-boy qui n’est pas toujours assez impérissable. Je trouve qu’il veut juste provoquer la jalousie de Clark mais on ne sait pas pourquoi.
Nous retrouvons aussi Simon, Caroline, Mimi et Ryan qui font passer quelque moment avec Viv pour la rénovation de la maison.

Enfin, parlons du style d’Alice Clayton, il est fluide, agréable avec beaucoup d’humour comme à chaque fois. J’ai adoré cette fraicheur au roman. Les dialogues sont très percutants, ils créent une ambiance chaleureuse et permet de découvrir le caractère des personnages. Le petit bémol est que nos deux héros mettent un long moment avant de réaliser ce qu’ils veulent vraiment. Du coup, j’aurais resté avec eux après qu’ils se sont révélés.


Note : 18/20, la romance reste assez prévisible même si il n’empêche que j’ai passé un excellent moment. 

Follow Us @soratemplates