juin 30, 2017

# Articles

Come back d’Abbi Glines

Installés au Texas, Reese et Mase vivent enfin des jours heureux. Mais ce tableau idyllique de ne pas durer… Tout d’abord, avec l’irruption d’Aida, amie d’enfance de Mase qu’il a toujours considéré comme sa cousine, alors qu’elle semble lui porter une adoration plus que familiale. Et puis il y a Captain, qui tourne autour de Reese et n’hésite pas à lui dire ce qu’il pense de Mase. Sans compter le passé de Reese qui refait surface. Reese et Mase sauront-ils surpasser les épreuves ? 

« - C'est à en regretter de tomber amoureux, pas vrai ? lança Dean en plongeant de nouveau le nez dans son magazine.
Il avait tort. Jamais je ne regretterais les sentiments que j'éprouvais pour Reese. Elle m'avait ouvert les yeux sur le monde de manière inouïe. Elle avait changé ma vie. Elle m'avait offert le bonheur véritable. Je secouai la tête.
- Non, je ne regrette pas. (Dean leva les yeux). Avant Reese, j’ignorais que le monde pouvait être plein de rêves. Qu'on pouvait se lever le matin heureux de respirer. Qu'un seul sourire d'elle me donnerait le sentiment d'être un roi. L'aimer vaut ...vaut tout. Une vie dans la peur d'aimer ne vaut pas la peine d'être vécue. »

Mon avis:
Si vous recherchez une romance sentimentale contemporaine avec un beau cow boy, foncé sur Come back d’Abbi Glines.

Parlons dans un premièrement, de l’intrigue du roman : nous allons les suivre dans leur quotidien au ranch de Mase. Reese essaye de s’épanouir malgré la révélation à la fin du tome précédent. Elle va devenir plus indépendante et va trouver un boulot pour avancer dans ses démarches de progression de son handicap. Elle ne veut pas dépendre de Mase et va pas le laisser diriger sa vie.
On va en savoir beaucoup plus sur le passé de Reese. On va les voir apprendre à vivre ensemble, à prendre sur eux pour une relation meilleure. Le thème principal abordé est la jalousie. Il y a des malentendus qui permettent de provoquer de fortes réactions des personnages en ce sens.

Dans un deuxièmement, les personnages sont très bien construits.
Reese est très touchante. Elle reprend confiance en elle. Elle est une jeune femme très courageuse vis-à-vis de son handicap. Son passé n’est jamais trop loin et va refaire surface.
Mase est le cow-boy, il est très tendre quand il est amoureux. Il est donc très jaloux et va partir en furie quand il va apprend qu’un autre homme est rentré dans la vie de Reese. Il va s’apercevoir que son amour est plus fort pour Reese. Il va tout faire pour mettre Reese à l’aise et la garder auprès d’elle.
Les personnages secondaires essayent de faire tout pour empêcher le bonheur de Reese et Mase, comme Aida qu’on a envie de fracasser sa tête. C’est la cousine pot de colle de Mase qui ne comprend pas que Mase ne la voit pas comme elle le voit. Elle ne veut pas passer en second plan dans la vie de Mase. Elle va faire en voir un peu de toutes les couleurs à notre cher Reese vu que Aida aime attirer l’intention sur elle. Elle est très prétentieuse et elle va créer quelques conflits au sein du couple comme la scène de la danse.
Captain aussi est difficile à cerner et joue un peu trop le feu avec Reese. Mais ce personnage est intéressant et donne du piquant à l’histoire.

Enfin, parlons du style d’Abbi Glines, elle est toujours très fluide, agréable à lire. On est toujours happés par les retournements de l’intrigue et les personnages. Les chapitres sont toujours alternatifs ce qu’il donne le ressenti de tous les personnages et une perspective plus large. J’ai adoré l’effet que font les nouveaux personnages « perturbateurs » qui font relancer la relation du couple.


Ma note : ★★★★☆ (18/20)

Follow Us @soratemplates