juin 07, 2017

# Articles

Lucky Harbor, tome 02 : Tendrement - Jill Shalvis

Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagées tant d’années auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir ?

 «  - Quoi ? demanda-t-il quand il la sentit se figer.
- Tu...
Tara revit la façon dont ils faisaient l'amour si longtemps auparavant et se souvint du temps qu'il avait consacré à apprendre ce qui lui donnait le plus de plaisir. Elle avait toujours aimé qu'on l'embrasse à cet endroit en particulier.
Et il s'en souvenait. Après toutes ces années, il se souvenait comment elle aimait être touchée.
- Je quoi, Tara?
- Tu te souviens de moi.
- Dans les moindres détails.»

Mon avis:
Si vous recherchez une romance contemporaine dans un village dépaysant, foncé sur Tendrement de Jill Shalvis.

Nous allons suivre Tara et Ford qu’on l’on avait un peu découvert dans Irrésistible et ces deux personnages étaient sur la défensive dès qu’ils se rencontraient mais on ne savait pas pourquoi. En effet, Irrésistible nous laissait salivé et ce tome est la réponse à mes questions sur leur passé commun. Ford a été le premier amour de Tara lors d’un été à l’âge de 17 ans. Leur histoire s’est plutôt mal terminée et ils se sont éloignés. Aujourd’hui, Tara est revenu et se trouve face à son passé, Ford va essayer de l’approcher tout doucement, il va l’aider à s’ouvrir sur ses douleurs passées. Sauf que Ford va devoir entrer en compétition avec l’ex-mari de Tara qui a déboulé afin de récupérer « sa femme ». Il va y avoir un véritable combat de coq pour savoir lequel va reconquérir Tara et cela donnera lieu à un concours sur Facebook auquel va participer une bonne partie des habitants de Lucky Harbor ce qui freine aussi Tara qui ne veut pas révéler sa vie privée à tout le monde. Que va-t-elle faire ?

Concernant les personnages, Tara est une femme très refermée, autoritaire et très distante au niveau de ses émotions. Elle est surnommée « la dame de fer ». Sauf qu’on va se rendre compte qu’elle n’est pas insensible que cela, elle se protège contre les autres et elle-même. Elle a peur de retomber dans son passé et ses erreurs.
Quant à Ford. Il est l’un des meilleurs amis de Jax, ensemble ils tiennent le bar de Lucky Harbor. Il est beau, sportif, amoureux et casanier. Il donne tout aux autres, il est à l’écoute et bienveillant.
Entre eux, l’attirance physique est très présente, le désir et la passion qui n’est pas nouvelle mais du côté des sentiments ils se réveillent encore plus intense que leur première relation. Le problème est qu’ils n’ont pas la même vision de l’avenir et de leur attente de cette relation. Ford ressent plus que du plaisir et il découvre qu’il a des sentiments pour Tara, il fera tout pour elle. Tara est beaucoup plus réservé sur cette nouvelle relation et ne veut pas retomber dans ses erreurs du passé, elle ne veut pas tout donner et donc elle se protège contre Ford et les sentiments qu’elle peut éprouver.
On découvre aussi un autre personnage, Mia. On ne peut pas dire grand-chose sans spoiler l’histoire. C’est une jeune fille très attachante, plein d’humour qui va collaborer dans la réussite de cette relation entre les deux héros.
Sinon, on retrouve Chloé et Maddie, égales à elles-même. J'ai hâte de lire l'histoire de Chloé vu qu’elle est la fofolle de la bande et j’aime comment elle voit la vie.

Concernant la construction et le rythme du récit est tout à fait dynamique. Le livre se lit facilement et on ne peut pas le lâcher. La plume est très agréable unissant de l’humour, de la douceur et de l’émotion.  Les choses sont amenées lentement mais l’évolution entre les personnages est plus crédible comme cela.


Note : 20/20, une romance simple avec toujours le même plaisir à retrouver Lucky Harbor. 

Follow Us @soratemplates