juin 10, 2017

# tag

TAG | Présentation livresque !


 Salut les amis !
Aujourd'hui on se retrouve pour un tag.  C'EST PARTI !



Que penses-tu des adaptations ciné ?
Franchement, autant j'en ai adoré certaines (La cinquième vague), autant certaines m'ont déçues (Sublimes créatures). Il faut respecter un minimum la ligne conductrice du roman quoi...

Quel marque-page utilises-tu ?
J'ai tout un tas de marques-pages. J’essaye de changé à chaque nouvelle lecture mais je prends souvent un marque-page du Mont-Saint Michel que j’avais en souvenir de ma visite.

Quel est ton coup de cœur 2016?
L'échappée de Julie Tremblay
À vingt-deux ans, son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne Menard décide de partir au Canada. De petits boulots en petits boulots, son itinéraire la mène jusqu’au Myers Lake, un petit coin de paradis perdu au fond de l’Ontario. Ce qui ne devait être qu’un simple travail saisonnier va prendre une tournure différente lorsqu’Anne fait la rencontre des fils du domaine. Si Nathan se montre très avenant avec Anne, Ethan est beaucoup plus difficile à cerner… Ex-star de hockey, il a vu sa carrière prendre brutalement fin et tous ses rêves s’envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par l’attitude revêche du jeune homme. Encore faut-il que celui-ci baisse la garde et accepte de s’ouvrir…

Comment classes-tu tes livres ?
Alors, mes bibliothèques, je range :
- par maison d'édition
- par couleur
- par auteur

Quels sont les blogs de lecture où tu vas régulièrement ? (5 max)
Ceux que je visite le plus sont :


Des petites habitudes "inavouables" quand tu lis ?
Depuis quelques temps, j'ai tout le temps faim quand je lis. Livre posé sur les genoux, d'une main je mange du fromage.

Un auteur (contemporain) que tu aimerais rencontrer et pourquoi ?
J’ai déjà rencontré Agnès Martin Lugand au salon du livre de Paris. En contemporain, je souhaiterais rencontrer Julie Tremblay pour me faire dédicacer L’échappée.

Où achètes-tu tes livres (neuf et/ou occasion) ?
Je suis une nomade donc je me rends à la libraire le plus proche d’où j’habite en ce moment. Sinon si je suis chez mes parents : Librairie Les 2 Muses à Coulommiers.



En ce moment quel genre littéraire tu lis le plus ?
En ce moment c'est l’été qui arrive donc je lis soit de la romance soit du contemporain.

Un livre à la fois ou plusieurs ?
Je ne lis jamais plusieurs livres à la fois. Souvent en parallèle d’un livre, il y a toutefois un manga ou une bd.

Quelle est ta lecture en cours ? 
J’ai commencé : Dans la famille Synonym : Camille : Pilote à 14 ans de Jean-Luc Philipp Theys.
Où et comment l'histoire de la famille Synonym commence ? Philip et Charlotte Synonym, ainsi que leurs trois garçons - Camille, Lucas et Martin -, s'installent dans un village perdu qui s'appelle comme la tisane : Verveine. Parmi leurs voisins, il y a les Leinster qui ne sortent plus de chez eux depuis des lunes au nom d'un grand secret. Et puis il y a Kaarll et Saraah : ils possèdent un vieil hélicoptère qui fascine Camille. Avec ce roman, Jean-Luc-Phillip Theys revisite l'épopée de la famille Synonym ; nous y rencontrons des personnages qui se transcendent au milieu de cet imbroglio aux allures planétaires, ce bon vieil hélicoptère rapiécé de partout appelé Patchwork Volant, sans oublier ce chat doté d'une langue orange.

Sur quel site communautaire en rapport avec la lecture aimes-tu aller ?
Je vais quasiment tout le temps sur Livraddict, je poste mes chroniques, partage mes lectures en cours, liste ma PAL et mes envies du moment. Je vais aussi sur Booknode pour voir les sorties du mois prochain. Enfin, je vais sur Babelio pour trouver des extraits pour mes chroniques.

Livre papier ou numérique ?
Papier le plus souvent. J’ai acheté une kobo il y a pas si longtemps pour un gain de place mais je m’en sers rarement.


Quel est ton endroit préféré pour lire ?
Je lis la plupart du temps dans mon lit le soir couché. 

Follow Us @soratemplates