juin 15, 2017

# Articles

Tout contre toi - Courtney Cole

Vétéran de l’armée américaine, Gabriel est de retour chez lui. Sa mission n’a pas été sans séquelles : hanté par des cauchemars effroyables, il est rongé par la culpabilité. Tentant en vain d’oublier son traumatisme, il se noie dans l’alcool et multiplie les aventures d’un soir. Jusqu’à sa rencontre avec Madison Hill. Pour la première fois, la présence d’une femme à son côté apaise sa douleur et éveille en lui un profond désir, qui bouleverse son univers tout entier. Cette soudaine passion le sauvera-t-elle de ses démons ?
   
« - Je voulais juste que tu saches que je t'avais mal jugé et que j'en suis désolée.
Il se détend et je sens son corps se relaxer contre moi.
- Inutile de t'excuser. On juge tous les gens quand on les rencontre. C'est naturel. »

Mon avis:
Si vous recherchez une romance sentimentale palpitante et bouleversante, foncé sur Tout contre toi de Courtney Cole

Nous allons suivre Gabriel qui a renoncé à l’armée pour récupérer sa vie civile. Il rencontre un soir en boite de nuit Madison qui est la sœur de Mila (héroïne du premier tome). Ils ont loupé l’occasion de passer une nuit torride parce qu’ils rencontrent un accident de circulation qui va perturber Gabriel. Au matin, Gabriel est seul dans son lit sans aucun souvenir. Madison et lui vont se recroisse vu que Madison est la patronne de la sœur de Gabriel. Madisson Hill, gère le restaurant de ses parents depuis leur mort dans un accident automobile quatre années plus tôt. Gabriel ne peut se sortir Madison de la tête. Ces démons vont le rattraper, va-t-il pouvoir garder Madison intacte ?

Parlons dans un premièrement, de l’intrigue du roman : c’est une histoire pleine de souffrance et de peurs. Nos personnages sont fracassés. Gabriel a développé un syndrome de stress post-traumatique suite à un incident, il croit être responsable de ce qui est arrivé à son régiment en Afghanistan. Il accumule les relations sans lendemain juste pour ne pas s’engager et protège sa partenaire de lui-même. Mais Madison va bouleverser ses croyances et essayer de l’aider à ne plus être traumatisé par cette nuit de l’incident.
Madison quant à elle, reste très affliger par son passé. Elle est la plus âgé que Mila et voit son père très violent. Elle a décidé très tôt de quitter le foyer et d’abandonner sa mère et sa sœur pour suivre une carrière dans le mannequinat. Mais suite au décès de ses parents, elle a dû revenir dans sa ville natal, reprendre le restaurant familial et épauler sa petite sœur Mila. Elle a des remords sur ce qu’elle a fait. Cette vie ne la rend pas joyeuse. 
Comparé au premier tome, je trouve que cette fois-ci, l’auteur a su tirer le meilleur de ses personnages et nous montrer la facette après l’armée qui était très intéressante.

Dans un deuxièmement, les personnages sont très bien construits même mieux creusé que le tome 1.
Gabriel est un homme très torturé. Il souffre du syndrome post-traumatique et ne peut pas vivre sa vie comme il faudrait l’entendre. Il ne peut pas exemple pas dormir avec quelqu’un. C’est un homme très renfermé sur lui à cause de son drame et ne se confie à personne même pas à son meilleur ami. Il a une force de vivre et de lutter tous les jours contre ses démons et aussi une grande fragilité dû au traumatisme. Il dit tout ce qui pense, il est très touchant.
Quant à Madison, c’est une jeune fille indépendante, dynamique, très déterminé dans ses choix. Elle a eu beaucoup de responsabilité auprès de sa sœur Mila, qui la rendu plus forte et battante que jamais. Le malheur continue de rôde autour des deux sœurs et elle a créé une peur : elle a peur de perdre les gens qu’elle aime. Elle a peur de s’attacher et de faire confiance aux personnes autour d’elle à cause de son père.


Parlons des personnages secondaires, ils sont très attachants. Nous retrouvons Pax et Mila les héros du premier tome. On les voit heureux, ils vont devoir aussi faire face à une épreuve. Mais les quatre ensembles, rien ne les décourage et ils sont plus forts.
Les autres personnages secondaires sont des gens bienveillants comme Brand, Jacey et Tony qui apporte de l’aide à nos héros. On voit aussi venir une belle histoire entre Jacey et Brand, en tout cas je l’espère. 

Enfin, parlons du style de Courtney Cole, c’est une plume mordante, agréable et fluide. L’auteur a réussi à me toucher avec ses personnages et à me tirer quelques larmes. On se sent complètement avec ses personnages, on se sent à Angel Bay grâce aussi avec leur point de vue alternatif qui nous permet de connaitre les sentiments des deux personnages. J’ai adoré être dans la tête de Gabriel qui est très complexe et très blessé par l’armé ce qui nous a permis de mieux le comprendre et de vouloir le prendre sur notre aile.

Les thèmes traités sont les troubles post-traumatiques, l’armée, les cauchemars, maltraitance familiale, se reconstruire, les peurs…

Un petit conseil : lisez la série dans l’ordre chronologique pour ne pas vous spoiler un élément de l’histoire de Pax et Mila.

Note : 20/20, une histoire très intense et hantée par le malheur.


Follow Us @soratemplates