juillet 20, 2017

# Articles

PS : I like you de Kasie West

Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite… Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée.

« Je découvris une ligne gravée sous la mienne, par une main un peu hésitante. Car bientôt reviendront les ombres de la nuit...  La phrase exacte censée suivre mon texte! J'ai cru halluciner. Quelqu'un d'autre dans cette école avait donc entendu l'une de mes chansons indie préférées ? Apparemment, je n'étais pas la seule à m'ennuyer en cours de chimie. »

Mon avis:
Si vous recherchez une romance très légère et fraiche, foncé sur PS : I like you de Kasie West.

Parlons dans un premièrement, de l’intrigue du roman : on va suivre Lily qui adore écrire tout ce qui lui passe par la tête dans son carnet. Jusqu’au jour où elle n’a plus le droit à son carnet en cours de chimie. Elle écrit ses inspirations sur sa table. Le lendemain, elle découvre la suite de sa chanson écrite sur la table. Entre elle et son interlocuteur secret, elle se livre sur tout. On est tenu en haleine par l’attente de la lettre suivante.

Dans un deuxièmement, les personnages sont attachants.
Lily est une fille « différente », timide et très effacée. Elle aime s’isoler pour écrire ses pensées et chansons dans son carnet. Lily n’a pas confiance en elle. Elle rêve de pouvoir composer et interpréter ses propres chansons. La plus belle chanson va être écrite grâce à ses discussions avec son interlocuteur. Elle va s’ouvrir à toute l’école et gagner de la confiance.
De son côté, le mystérieux inconnu est très touchant. Son histoire familiale n’est pas toute rose. Le jeune homme semble avoir deux facettes pour cacher ses blessures. Lily et sa famille lui rend de l’espoir. Même si, j’ai vite découvert qui il était, je voulais vraiment que ce soit lui.
Effectivement des premiers sentiments vont naître. Lily va chercher l’identité de son interlocuteur mais elle a peur de décevoir son interlocuteur vu qu’ils se connaissent assez bien. Elle a des préjugés sur lui que lui n’a pas forcément.
La famille de Lily est complètement barge. En effet, j’ai trouvé ses parents marginaux. Ils ont par exemple des traditions assez originales. Ses frères sont assez turbulents. 

Enfin, parlons du style de Kasie West. J’ai bien apprécié l’écriture de Kasie, elle est sincère dans les émotions, fluide et addictive. Kasie West aborde des thèmes compliqués pour la vie des adolescents comme le divorce, le mal-aimé, quête d’amour, les préjugés, les échappatoires …
 Ce livre est bourré d’humour et de quiproquo. L’histoire évolue à leur rythme et lentement vu qu’ils apprennent à se connaître mais on ne s’ennuie pas pour autant.

La note : ★★★★☆ (18/20)

1 commentaire:

Follow Us @soratemplates